ESCAPADES Sous les mots ©Sous les mots en ligne

AGENDA ©Sous les mots en ligne

En groupe restreint, participez aux ©Sous les mots en ligne, par visioconférence.
De chez vous, retrouvez l’esprit du présentiel via Jitsi Meet en un espace confidentiel et sécurisé, sans avoir à télécharger une quelconque application.
Le nombre maximum de participants est de 6.
La durée de chaque séance en visioconférence est de 1 h 30.

 

ESCAPADES Sous les mots Ecrire le Monde
"Écrire le Monde, entre mémoire, rêve et surréalisme." « Une prose poétique, musicale, sans rythme et sans rime, assez souple
ESCAPADES Sous les mots en ligne Découvrir
"Entre mémoire et fiction, découvrir son univers d'écriture." « Entre moi et le monde, une vitre. Écrire est une façon de
ESCAPADES Sous les mots en ligne Narration initiation
“De la Narration, ou comment aborder la mécanique du récit et sa construction.” « … Avant tout dans une narration,
ESCAPADES Sous les mots en ligne Ecrire Ecrire une Nouvelle initiation
"De la Nouvelle, ou comment écrire la brièveté, l'intensité et l'effet." « La Nouvelle n’a pas sa place à l’ombre
ESCAPADES Sous les mots en ligne Ecrire son AUTOBIOGRAPHIE initiation
“De l’Autobiographie, ou comment aborder l’écriture et la transmission de son histoire de vie.” « Dans une autobiographie, comme dans la
ESCAPADES Sous les mots en ligne Ecrire pour la Jeunesse initiation
“Entre contes à lire et histoires simples à conter, oser l’écriture de la littérature de Jeunesse.” « On sait bien que
ESCAPADES Sous les mots en ligne Ecrire son premier Roman Du projet d'écriture
“Du projet d’écriture à l’objet littéraire – Le Livre.” « Si un récit ne vous donne pas l’envie de savoir ce
ESCAPADES Sous les mots en ligne Ecrire un autre Roman Vers un nouveau récit
“De l’accompagnement semi-individuel vers un nouveau récit.” « Tout livre pousse sur d’autres livres. » Julien Gracq Écrire un autre
ESCAPADES Sous les mots en ligne accompagnement individualisé
“De l’accompagnement individuel pour un projet de récriture.” « La littérature existe pleinement non pas quand l'œuvre est écrite, mais